vendredi 6 novembre 2015

Mohamed Ghannouchi dément le général Rchid Ammar


يمكنكم متابعاتنا عبر الروابط التالي
-------------------------------------------------------







A l'issue des déclarations du général Rchid Ammar, dans l'émission Al Yawm Athamen sur la chaîne Elhiwar Ettousi du jeudi 5 novembre 2015, concernant son refus de la requête, de prendre le pouvoir le 14 janvier 2011, par peur que le parti Ennahdha n'accède au pouvoir, l'ancien premier ministre Mohamed Ghannouchi, a démenti fortement cette information. 

Mohamed Ghannouchi a souligné que Rchid Ammar était parmi les personnes présentes lors du conseil supérieur de la sécurité nationale ce fameux 14 janvier 2011, avec les ministres de la défense, de l'intérieur et le général Ahmed Chabir, ainsi que d'autres responsables sécuritaires. 

Il a fait savoir que ce conseil n'a consulté que deux points qui concernent les articles 56 et 57 de la constitution et leur adaptation en raison du départ du président déchu Ben Ali. 

Le deuxième point avait concerné la situation sécuritaire et son rétablissement ainsi que la fourniture des besoins de première nécessité aux tunisiens. 

Mohamed Ghannouchi a déclaré que la réunion du 14 janvier ne s'est pas penché sur la question du maintien du pouvoir par l'armée, s'interrogeant ainsi sur les raisons de telles déclarations de la part de Rchid Ammar. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire